Bureau des Etudiants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Proposition tournoi Retro-Gaming

2 participants

Aller en bas

Sur quel plate-forme émulable est-il préférable de jouer ?

Proposition tournoi Retro-Gaming I_vote_lcap0%Proposition tournoi Retro-Gaming I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Proposition tournoi Retro-Gaming I_vote_lcap0%Proposition tournoi Retro-Gaming I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Proposition tournoi Retro-Gaming I_vote_lcap0%Proposition tournoi Retro-Gaming I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 
Sondage clos

Proposition tournoi Retro-Gaming Empty Proposition tournoi Retro-Gaming

Message par Domi.W Mar 15 Fév - 20:41

Salut à tous,

Autre proposition, encore plus simple et plus efficace : des tournois de jeux anciens (ou pas trop vieux). Je m'explique concernant les consoles visé : la Nintendo 64, la Playstation 1, la DreamCast ....
Ces anciennes consoles proposent des jeux multi-joueurs simple et fun, que tout le monde peut se procurer. De plus, il est possible de paramétré les commandes pour jouer avec des manettes : aussi, en connectant tous les manettes à un hub usb, on peut jouer à 4 sur un même jeu.
Les ressources au niveau du PC sont nul quasiment : environ 100Mo grand maximum, un processeur un cœur fait très bien l'affaire et les jeux sont légers pour la 64 (20Mo les plus lourd) plus lourd pour la PS et la DC (1Go au max). Voilà les catégories de types de jeux.


  • Deux Joueurs max
  • Quatre Joueurs max

Alors voilà une petite liste des jeux qui pourrait être jouer sur ces consoles émulé :

Nintendo 64 :


  • Mario Kart 64
  • Pokémon Stadium (1 || 2)
  • Mario Party (1 || 2)
  • 1080° Snowboarding
  • Mario Tennis
  • Fifa 98
  • F-Zero X
  • F1 World Grand Price
  • Super Smash Bros.
Playstation :

  • Street Fighter
  • Dragon Ball Z : Ultimate 22
  • Crash Bash
  • Crash Team Racing
  • X-Men vs Street Fighter
  • Metal of Honor : Resistance
  • Mortal Kombat
  • Moto Ricer 2
  • Need for Speed
Dreamcast :

  • Soul Calibur
  • Unreal Tournament
  • Tony Hawk's Pro Skater
  • The Last Blades : Final Edition
  • Street Fighter 3
  • Marvel VS Capcom 2
  • Dead or Alive 2
Evidemment, on pourra rajouter d'autre jeux à la liste alors à vous de proposer Very Happy Pour ceux qui veulent tester les jeux, ils sont tous disponible sur : http://www.romstation.fr/
Il faut installer le setup (150Mo) qui vous permet de télécharger les jeux rapidement et les émulateurs sont fournis avec (les plugins nécéssaire et bios aussi). D'ailleurs, la liste a été élaborer d'après les jeux disponibles en téléchargement actuel. Il faut voir si des tournois sur ces plates-formes seront disponibles ou non, ça dépendra du vice-président et des candidatures de joueurs.
Sur ce, je vous laisse tester ^^ y en a pour un bon bout de temps.
Domi.W
Domi.W
Membre
Membre

Messages : 42
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 32
Localisation : Goussainville

http://bladeandsoul.xooit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition tournoi Retro-Gaming Empty Re: Proposition tournoi Retro-Gaming

Message par Christophe Mer 16 Fév - 3:42

Tient, je regarderai surement ça pourrait m'amuser de jouer à des jeux que j'ai jamais vu ^^' merci
Christophe
Christophe
Membre actif
Membre actif

Messages : 195
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum