Bureau des Etudiants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[Résolu]Projet C - Probleme de compilation sous windows CodeBlocks

2 participants

Aller en bas

[Résolu]Projet C - Probleme de compilation sous windows CodeBlocks Empty [Résolu]Projet C - Probleme de compilation sous windows CodeBlocks

Message par Alicel Lun 20 Déc - 19:34

Bonjour,
j'essaye de faire le projet que l'on doit rendre en C (le jeu de la vie), et comme ça prendra un peu de temps, je pensais le faire sur mon ordinateur portable sur lequel j'ai installé l'IDE CodeBlocks.

Le probleme, c'est que la bibliothèque ncurses ne fonctionne pas sur CB et je ne comprends pas trop pourquoi! Apparement, c'est le #include qui ne passe pas!

J'ai vu sur un site qu'il y avait un équivalent sur windows de ncurses qui s'apelle PDCurses!
http://pdcurses.slashon.com/

Est ce donc possible de faire le projet sur CodeBlocks pour windows avec la bibliotheque ncurses? Car là, je suis un peu bloqué et surtout perdue...


Merci d'avance pour votre aide et merci de l'attention portée à ce message!

Shaistah


Dernière édition par Alicel le Sam 1 Jan - 19:50, édité 2 fois
Alicel
Alicel
Membre
Membre

Messages : 39
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Projet C - Probleme de compilation sous windows CodeBlocks Empty Re: [Résolu]Projet C - Probleme de compilation sous windows CodeBlocks

Message par Christophe Lun 20 Déc - 22:08

Perso j'ai eu le même soucis que toi. Je l'ai installée et ça fonctionne bien. J'ai juste un petit soucis qui empêche pas le projet de fonctionner mais je sais pas si ça vient de ça ou d'ailleurs. Enfin installe le comme ils disent sur le site en configurant code blocks pour le compilateur aussi et pas de ncurses mais curses pour appeler la bibliothèque.

Si tu y arrives pas fait moi signes mais c'est bien expliqué.
Christophe
Christophe
Membre actif
Membre actif

Messages : 195
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Projet C - Probleme de compilation sous windows CodeBlocks Empty Re: [Résolu]Projet C - Probleme de compilation sous windows CodeBlocks

Message par Alicel Mar 21 Déc - 0:30

Merci beaucoup, après avoir lu ton message je me suis empressée de le faire mais comme par hasard, ça marche pas TToTT (faut dire, je fais toujours quelque chose de traveeers)
j'ai installé, j'ai dézipé, j'ai bouger le dossier PDCurses-SO dans CodeBlocks, j'ai fait setting>compiler and debugger>jai ajouté les trucs C:\programmes\blablabla

j'ai faitla meme dans directory truc, j'ai ajouté les 2 liens dans chacun des onglets comme ils ont dit et quand je referme, je rallume et que j'écris le code teste qu'ils proposent en exemple, ça marche pas! Sad

Ai-je la poisse?



EDIT: n'hésites pas à prendre mon MSN, pour pouvoir m'expliquer si c'est assez long! je suis connécté
Alicel
Alicel
Membre
Membre

Messages : 39
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Projet C - Probleme de compilation sous windows CodeBlocks Empty Re: [Résolu]Projet C - Probleme de compilation sous windows CodeBlocks

Message par Christophe Mar 21 Déc - 1:02

faut dézipper, lancer le setup puis séléctionner le dossier de code blocks.

ensuite tu lances code blocks, tu ajoutes les 2 lignes demandées dans Linker Settings

après, tu ajoutes les 2 lignes marquées dans les onglets : Compiler, Linker, Resource compiler.

et normalement c'est bon. Essayes de fermer code blocks et de le relancer ou un truc dans le genre. Je crois qu'à un moment il m'a proposé d'enregistrer les nouveaux paramètres de code blocks que j'avais ajouté à moins qu'il parlait d'un projet en cours que j'avais pas enregistré ^^.
Christophe
Christophe
Membre actif
Membre actif

Messages : 195
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Projet C - Probleme de compilation sous windows CodeBlocks Empty Re: [Résolu]Projet C - Probleme de compilation sous windows CodeBlocks

Message par Alicel Mar 21 Déc - 1:56

Voila le code

Spoiler:


Ils me mettent comme erreur:

Spoiler:

Spoiler:

Merci christophe de m'avoir aidé, tu m'as déjà débloqué de beaucoup! Mais ce foutu message, il commence à m'énerver, ils veulent pas que je code! xD


Alicel
Alicel
Membre
Membre

Messages : 39
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Projet C - Probleme de compilation sous windows CodeBlocks Empty Re: [Résolu]Projet C - Probleme de compilation sous windows CodeBlocks

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum